Rechercher
  • Admin

PUGET, vainqueur de la Coupe Futsal Paca



Champion en titre 2017, vainqueur de la saison régulière 2018 mais finaliste du Final Four 2018 remporté par l’Entente Arcoise, Puget n’a pas voulu se laisser sans  récompense  pour sa saison 2018. Ce n’est qu’au terme d’un parcours mettant l’équipe à rude épreuve physiquement que  Puget se retrouvait en finale. Eliminer le St Aygulf Futsal, puis le lendemain, s’offrir l’ADF sur le score étroit de 2-3, et se retrouver  en finale face Raphsal Club qui s’était débarrassé de l’Entente Arcoise et du Sporting Claret Futsal  assez aisément, était-ce  pour Puget la rencontre qui les laisserait sans titre cette saison ?  « Quand un match se présente, il faut le jouer …jusqu’ à la fin  et quelle que soit l’équipe en face».  Jamais cette phrase du coach -joueur Romain CONTIGIANI, aura pris autant de sens.  Deux mi-temps intenses, engagées, chaque équipe répliquant but pour but. Pour tous, le match allait se conclure aux tirs aux buts. A quelques  minutes de la fin, les coches préparaient à faire  rentrer leurs meilleurs buteurs. Quand à trente  secondes de la fin du match, sur une faiblesse de la défense du Raphsal, le but qui couronnait Puget vainqueur de la Coupe  sur le score très serré de 5 à 4.

Même si la fatigue et la chaleur dans le gymnase peuvent expliquer partiellement le fait, la Commission d’Ethique  regrette  la minute d’échauffement des esprits  partie du banc qui engendra quelques propos déplacés contraires à nos valeurs  pour une main non sanctionnée.

Posts récents

Voir tout

Un grand merci à nos arbitres

La saison s’achève. Les titres et les trophées ont été conquis par les clubs. Pour nos arbitres aussi les matchs se sont enchainés du local à l’international. Si les équipes changent sur le terrain, n