Une première défaite mais que de belles promesses pour demain.

Pour sa troisième grande rencontre, la jeune Sélection FUTSAL PACA 83 affrontait une sélection du Gard de haut niveau dont le cinq majeur qui la constituait est rompu aux rencontres nationales voire internationales.

La marche était haute, mais la prestation des Varois n’en fut que plus belle et plus intéressante. Déjà par l’excellence du jeu proposé aux spectateurs et la mise en œuvre de certaines phases exécutées par les Gardois, presque d’école. Chacun put constater aussi que notre Sélection Varois a gagné en densité même s’ il manque encore de parfaire des combinaisons . Comme lors de toute rencontre de haut niveau, des joueurs pourtant excellents montrèrent leur limite alors que d’autres se révélèrent; Et au vue de leur prestation lors de cette rencontre, que de belles promesses pour l’avenir de la Sélection Varoise qui dispose encore d’autres talents et cadres en réserve.

Nous remercions très vivement les clubs du Gard et leur sélectionneur pour la qualité de cette sélection venue à notre rencontre et ce sera avec plaisir que nous répondrons à l’invitation pour le match retour proposé.

Beau match de la Sélection Futsal PACA 83 qui recevait celle des Alpes Maritimes

Après le succès qui s’était avéré plus facile que prévu face à une équipe lyonnaise, chacun redoutait la confrontation avec la Sélection des Alpes Maritimes coachée pour ce match par Joseph Marsala, personnage reconnu dans le Futsal. De plus, dans cette rencontre, il y avait un match dans le match, la Sélection Futsal PACA 83 était, elle, coachée par son fils Alex Marsala.

Du beau jeu de part et d’autre

Les cinq premières minutes passées, la salle a senti que la Futsal PACA 83 jouait un ton au-dessus. Rapide, construit, à la fois offensif et défensif, le jeu des Varois donnait par instant l’impression d’étouffer celui des azuréens pourtant excellents ; Les buts s’enchainant au terme de belles actions, dont certaines d’une efficacité redoutable. A la mi-temps, il apparaissait que le retour des Azuréens serait difficile. Pourtant ce fut en cette seconde période que la Sélection des Alpes Maritimes prouvait ses qualités et remontait au score sans malheureusement pouvoir rivaliser totalement avec les Varois dont le rythme baissait payant les efforts de début de match. Ce fut du vrai et beau spectacle de futsal, les deux équipes ayant offert une prestation « parmi les plus belles à ce jour proposées au public de la Convention ». Paroles de supporters.

Arbitres de la rencontre :

Mrs Patrick FRICKER (en jaune)

Julien BILLAU (violet)

David COUZON (Table de marque) 

Samedi 22 novembre, la Salle Carbonnel de Draguignan, théâtre de la première grande rencontre des jeunes futsaleurs des clubs du Var , a résonné des applaudissements et des cris de soutien d’un large public En lice, 21 équipes , quelques 150 jeunes futsaleurs de 7 à 14 ans (catégories J-7 –U7 à J-15-U15) des clubs de St Maximin , Isole, Flayosc, le Muy, Les Arcs, Draguignan qui ont répondu à l’invitation des Black Panthers , l’un des clubs formateurs, fondateurs avec celui de St Maximin de la Fédération Futsal PACA 83.

Grand succes du plateau "jeunes" de Draguignan

FUTSAL PACA 83 EST